Ecodesign thinking

ECODESIGN THINKING OU COMMENT INTÉGRER L’UTILISATEUR ET L’ENVIRONNEMENT A DES PROJETS INNOVANTS ET RESPONSABLES 

 

La conception des produits et services trouve sa source dans nombre d’innovations technologiques aujourd’hui. La question de l’usager reste centrale, mais ce dernier est souvent « oublié » dans les multiples étapes de conception, tout comme, encore plus souvent les questions environnementales.

 

La formation animée par Philippe Schiesser vous propose de penser et agir comme un écodesigner, en vous mettant dans la peau d’un utilisateur… soucieux de l’environnement. Vous irez notamment à la rencontre de vos utilisateurs, moment riche et intense en feed-back !

 

Au-delà de la méthode, ce sont près d’une dizaine d’outils pratiques qui vous seront présentés, et que vous utiliserez en groupes pour résoudre des problèmes complexes, en vue de développer des solutions désirables, viables et faisables.

Vous avez plus que jamais besoin d’analyse… et de créativité pour réussir vos projets de lancements de produits et services !

Réaliser un prototype est déjà un premier pas vers votre utilisateur, autant le concevoir de manière responsable « tout en amont » !

Pour plus de détails, téléchargez le catalogue formation détaillé ici

Menu